PDF Imprimer E-mail
Elections européennes : Interpellation des principaux groupes politiques

Le 12 mars dernier, le CEGES a interpellé les principaux groupes politiques français sur la place qu'ils entendent donner à l'économie sociale lors des élections européennes 2009 et sur leurs engagements concernant ce secteur.

Les questions posées sont partagées par l'ensemble des familles qui composent le CEGES (Associations, Coopératives, Fondations, Mutuelles, Syndicats d'employeurs), c'est à dire les 800 000 entreprises du secteur de l'économie sociale.

Ces sujets sont d'une grande importance pour les activités des acteurs de l'économie sociale.

Les élections européennes du 7 juin 2009 constituent une opportunité pour repréciser les positions des membres du Parlement européen et la construction du modèle social européen, auquel l’Economie Sociale est très attachée et dont elle est un acteur incontournable. C’est également l’occasion de se demander comment les résolutions du rapport TOIA relatif à l’économie sociale (PE – Février 2009) seront soutenues dans la prochaine mandature.